Prévision du 25/08/2016, 10h55

Près des côtes : la chaleur s'éloigne et les orages se rapprochent.

 

 

 Suite à quelques orages très localisés près de Cherbourg ce mercredi après-midi, et à une baisse des températures côtières, la situation semble enfin devenir plus intéressante du point de vue des orages pour ces prochains jours, voire ces prochaines heures, notamment près des côtes et en mer.

 

 Malgré l'établissement de brises marines, une évolution orageuse localisée d'étage moyen serait possible dès ce jeudi soir, jusqu'à la nuit de samedi à dimanche, voire davantage (à confirmer, incertitude pour dimanche et la suite) sur les littoraux Normands.

 

Dans le détail :

 - Ce jeudi, vers 16-17h, évolution orageuse possible sur le Cotentin, avant de peu à peu concerner de manière très localisée les autres littoraux Normandie jusqu'en fin de nuit.

Orages à bases élevées, souvent brefs, et peu précipitant (surtout électrique).

 - Ce vendredi, journée calme risque d'orage / d'averse très limité en journée, puis en soirée, multiplication possible des orages près des côtes et surtout en mer entre 22h vendredi et 5h samedi. Orages plus nombreux et potentiellement plus électriques.

 - Ce samedi, même situation que vendredi : faible risque en journée, en hausse en soirée et nuit avec même de petits amas multicellulaires possibles (à confirmer). L'intérieur des terres pourrait aussi être touché isolément...

- Incertitude pour dimanche et la suite pour les orages, mais finalement les températures en baisses mais restant très estivales persisteront encore assez durablement.

A suivre.

 

Source / compléments : Meteostorm